Combien coûte un entretien pour votre adoucisseur d'eau ?
L’entretien de votre adoucisseur d’eau est essentiel pour pouvoir assurer son bon fonctionnement. Il est donc indispensable de l’entretenir une fois par an pour contrôler que votre eau est bien adoucie, pour optimiser sa durée de vie et pour effectuer le remplacement des consommables comme les cartouches filtrantes…
Vous devez également penser à alimenter régulièrement votre bac à sel en pastilles de sel afin que vous ayez de l’eau adoucie.
Son coût peut donc être variable en fonction de vos besoins.
Chez Eau Douce Service, nous vous proposons deux formules pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau :
Un contrôle ponctuel, en programmant un rendez-vous sur simple appel.
Un contrat d’entretien annuel.
Consultez la page “nos services” ou contactez-nous pour plus de renseignements.
Quand faut-il remplacer les cartouches filtrantes ?
Les cartouches filtrantes sont à remplacer au moins une fois par an. Néanmoins, en fonction de la qualité de votre réseau d’eau, du nombre de personnes dans votre foyer et de votre consommation d’eau, il est possible qu’il vous faille les remplacer en cours d’année. Le changement de couleur de vos cartouches filtrantes peut être un indice qui doit vous alerter sur leur renouvellement.
Quand faut-il faire l’entretien de votre adoucisseur d’eau ?
L’entretien de votre adoucisseur d’eau se fait à la date anniversaire de son installation. Cependant, si la qualité de l’eau vous semble mauvaise, il peut être utile de faire contrôler votre installation, afin de vérifier les réglages de votre adoucisseur d’eau.
Quelles sont les conséquences si votre adoucisseur d'eau n'est pas entretenu régulièrement ?
L’entretien régulier de votre adoucisseur d’eau est vivement recommandé car celui-ci permet de prévenir tout risque de défaillance ou de panne éventuelles et d’assurer ainsi la longévité de votre adoucisseur d’eau.
Eau Douce Service, double la garantie de votre adoucisseur d’eau si vous souscrivez à un contrat d’entretien lors de la mise en service de votre appareil.
Eau adoucie et repassage font-ils bon ménage ?
L’eau recommandée pour l’utilisation de votre fer ou votre centrale à vapeur est l’eau déminéralisée. Même si la plupart des gens utilisent l’eau adoucie pour effectuer leur repassage, pour la préservation de votre matériel, nous vous recommandons de suivre les indications du fabricant.
Peut-on arroser ses plantes avec de l’eau adoucie ?
L’eau adoucie convient à 90% des plantes vertes. Cependant, certaines d’entre elles n’aiment pas le sodium… Il est donc préférable d’utiliser l’eau de pluie pour l’arrosage de vos végétaux. En dehors du fait que vous préserverez ceux-ci d’une mauvaise réaction, vous ferez un geste citoyen pour la planète…
Produits détergents et adoucisseur d'eau, quelles conséquences ?
Avec un adoucisseur d’eau, la consommation de détergent ou de shampoing peut être divisée jusqu’à deux fois. Il est recommandé, pour un fonctionnement optimal de votre matériel, de réduire l’utilisation de vos produits d’entretien, ce qui aura également pour conséquence de vous faire faire des économies non négligeables !
Peut-on boire de l’eau adoucie ?
Rassurez-vous : une eau adoucie peut tout à fait être consommée ! Veillez cependant à ce que votre appareil soit correctement réglé en le faisant entretenir par un professionnel si vous n’en avez pas encore, cliquez ici nous pouvons vous aider !
Quelles conséquences a l'eau adoucie sur la peau et les cheveux ?
Avec un adoucisseur d’eau, votre peau est plus saine et plus douce, l’acné est réduite et la résolution d’autres problèmes d’ordre cutané comme par exemple l’eczéma est favorisée. De plus, l’eau adoucie rend vos cheveux plus sains et plus brillants.
Quelles conséquences a l'eau adoucie sur votre linge ?
Les effets néfastes du calcaire au sein de la buanderie sont multiples. Le linge devient terne et rêche vous contraignant à utiliser davantage d’assouplissant pour retrouver un semblant de souplesse. L’eau calcaire, diminuant de surcroît l’efficacité des détergents, vous devez également utiliser plus de lessive. L’utilisation d’une eau adoucie est alors la solution pour retrouver un linge plus doux et plus souple. Veillez cependant à ce que votre appareil soit correctement réglé en le faisant entretenir par un professionnel. Si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à nous contacter !